exemple de calcul de l`aire d`un triangle

N`oubliez pas que la base et la hauteur sont perpendiculaires. De nombreuses autres formules existent, cependant, pour trouver la zone d`un triangle, en fonction de l`information que vous connaissez. Dans chacun des exemples ci-dessous, la base est un côté du triangle. Ensuite, mesurez la hauteur du triangle en mesurant du centre de la base au point directement en face de celui-ci. Lorsque nous connaissons deux côtés et l`angle inclus (SAS), il existe une autre formule (en fait, trois formules équivalentes) que nous pouvons utiliser. Pour savoir comment calculer la zone d`un triangle en utilisant les longueurs de chaque côté, lisez l`article! N`importe quel côté peut être une base, mais chaque base n`a qu`une hauteur. Ce problème implique une petite torsion. Il ne doit pas être celui dessiné au bas du triangle. Par exemple: entrez la base et l`altitude et appuyez sur`calculer`.

En utilisant des informations sur les côtés et les angles d`un triangle, il est possible de calculer la zone sans connaître la hauteur. L`illustration ci-dessous montre comment n`importe quelle jambe du triangle peut être une base et la hauteur s`étend toujours du sommet du côté opposé et est perpendiculaire à la base. L`altitude est la ligne perpendiculaire à la base sélectionnée du sommet opposé. Entrez les deux valeurs et l`autre sera calculée. Dans les triangles des exemples 1 et 3, les côtés latéraux ne sont pas perpendiculaires à la base, de sorte qu`une ligne pointillée est dessinée pour représenter la hauteur. Par exemple, dans le triangle de droite de l`exemple 2, la hauteur est un côté du triangle puisqu`elle est perpendiculaire à la base. Par conséquent, la base est` 11 `puisqu`elle est perpendiculaire à la hauteur de 13. N`importe quel côté du triangle peut être une base. La zone d`un triangle est toujours la moitié du produit de la hauteur et de la base. Puisque la zone d`un parallélogramme est A = B * H, la zone d`un triangle doit être la moitié de la zone d`un parallélogramme. Une fois que vous avez la hauteur et la base du triangle, branchez-les dans la formule: zone = 1/2 (BH), où “b” est la base et “h” est la hauteur. Vous pouvez choisir n`importe quel côté pour être la base.

Zone = frac{1}{2} (base cdot Height) = frac{1}{2} (12 cdot 2. La façon la plus courante de trouver la zone d`un triangle est de prendre la moitié de la base fois la hauteur. Dans la figure ci-dessus, cliquez sur “geler l`altitude”. Pour calculer la zone d`un triangle, commencez par mesurer 1 côté du triangle pour obtenir la base du triangle. Techniquement, la hauteur ne se croise pas forcément avec la base. La zone est bidimensionnelle comme un tapis ou une couverture de secteur. La division par 2 vient du fait qu`un parallélogramme peut être divisé en 2 triangles. Trouvez la zone de chaque triangle ci-dessous. La base et la hauteur d`un triangle doivent être perpendiculaires les unes aux autres. La hauteur est la ligne du sommet opposé et perpendiculaire à la base. Dans la figure ci-dessus, un côté a été choisi comme base et son altitude correspondante est montrée.

L`altitude doit être celle correspondant à la base que vous choisissez. De même, si vous entrez dans la zone et la base, l`altitude nécessaire pour obtenir cette zone sera calculée. La zone dépend de la base et de la hauteur, et aucun d`entre eux ne change lorsque vous déplacez le sommet côte à côte. Par exemple, dans le diagramme à gauche, la zone de chaque triangle est égale à la moitié de la zone du parallélogramme. Nous allons examiner plusieurs types de triangles dans cette leçon. Arrondir chaque réponse au dixième d`unité le plus proche. L`image ci-dessous vous montre que la hauteur peut effectivement s`étendre à l`extérieur du triangle. Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. La longueur de la clôture BC est de 231 m.

Par conséquent, tous les triangles que vous pouvez créer de cette façon ont la même zone. Comme vous faites maintenant glisser le point A, remarquez que la zone ne change pas. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. Tout ce qui compte, c`est que la base et la hauteur doivent être perpendiculaires. La zone d`un polygone est le nombre d`unités carrées à l`intérieur de ce polygone.